Alors que la rumeur courait depuis bien longtemps, il semblerait qu’il n’y avait donc pas de fumée sans feu.
C’est via le compte japonais de Nintendo sur Twitter que Miyamoto Shigeru en personne – et en anglais ! – a officialisé l’adaptation en film live de la saga The Legend of Zelda. Miyamoto san indique que ce long-métrage est en développement depuis plusieurs années et que Avi Arad en sera le producteur associé avec Miyamoto san. Il a récemment travaillé au même poste sur Spider-Man: Across the Spider-Verse, Uncharted ou encore le Ghost in the Shell de 2017 avec Scarlett Johansson.
This is Miyamoto. I have been working on the live-action film of The Legend of Zelda for many years now with Avi Arad-san, who has produced many mega hit films. [1]
— 任天堂株式会社 (@Nintendo) November 7, 2023
Nintendo se dit profondément impliqué dans la production de ce film et que cela prendra beaucoup de temps avant que nous puissions le voir sur le grand écran. Le financement sera assuré à plus de 50% par la firme de Kyoto et ce sera Sony Pictures Entertainment Inc. qui sera chargé de la distribution au niveau mondial ainsi que du cofinancement. Intéressant de voir Nintendo et Sony collaborer à nouveau, même si ce n’est pas dans le cadre du jeu vidéo.
En tant que fans de la saga, nous nous demandons si cette adaptation live sera de qualité. Si l’on se réfère au film de Super Mario Bros, il n’y a pas de raison que Nintendo finance un long-métrage qui pourrait être jugé comme mauvais : ils sont très protecteurs de leurs licences en général. Toutefois, quid d’un Link qui devra sûrement s’exprimer alors qu’il est silencieux dans les jeux ? Quelle version de l’histoire et des personnages verra le jour au cinéma ? Nous verrions bien une adaptation de A Link to the Past de notre côté.
Bien que le wait & see et la prudence soient de rigueur comme toujours, nous sommes relativement confiants et attendons ce Zelda de pied ferme !
Sources : Nintendo (Twitter et site officiel japonais)