Le dernier opus de la saga Zelda s’offre un démarrage sur les chapeaux de roue sur Nintendo Switch.
Sorti le 12 mai dernier simultanément dans le monde entier, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom s’est déjà vendu à 18,51 millions d’exemplaires à la date du 30 juin 2023. C’est le chiffre que Nintendo a révélé aujourd’hui en présentant ses résultats du premier trimestre de l’année fiscale 2024, qui s’étend d’avril 2023 à mars 2024. En comparaison, son prédécesseur s’est écoulé à 30,65 millions de copies depuis 2017.
Rappelons aussi que la barre des 10 millions d’unités de la suite directe de The Legend of Zelda: Breath of the Wild avait été franchie 3 jours seulement après sa sortie. Une très belle performance pour un jeu expansif et inventif qui fortifie le système de monde ouvert moderne introduit avec le précédent épisode sur Wii U et Switch.
À côté de cela, la Switch totalise un parc de plus de 129 millions de machines sur le marché. Autant dire que l’année 2023 s’annonce plutôt rose du côté de Nintendo.
Maintenant, à quand le successeur de la Switch ? Avec ces chiffres, il n’est pas certain que la firme de Kyoto souhaite se presser, même si les dernières rumeurs font état d’une éventuelle disponibilité de sa console next gen fin 2024. Comme toujours, wait & see les amis.
Source : Nintendo