Sorti en novembre dernier au Japon, le nouveau long-métrage de Shinkai Makoto (新津誠) débarque enfin en France.
Retitré tout simplement Suzume à l’international, on peut dire que cette œuvre se sera faite attendre au delà des frontières de son Japon natal ! Mais ne boudons pas notre plaisir, plus que quelques jours à attendre avant de découvrir le Saint Graal.
C’est donc ce mercredi 12 avril 2023 que Suzume fera ses débuts dans les salles obscures de France et de Navarre. Comme ses opus précédents, il est de nouveau distribué par Eurozoom en collaboration avec Crunchyroll cette fois-ci. Quelques chanceux ont pu le voir en avant-première fin mars mais le reste des spectateurs pourra le visionner dès ce mercredi.
Afin de vous y préparer, nous postons la dernière bande-annonce ainsi que le synopsis du film. À la rédac’, on est assez fans de monsieur Shinkai et on se languit de se délester de son nouvel opus sur le grand écran ! Il se pourrait même qu’une petite surprise avec notre partenaire Eurozoom vous soit réservée… Stay tuned les amis !
Synopsis
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu’elles renferment. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s’est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.
Bande-annonce
Source : Eurozoom