Une fois n’est pas coutume, les salles obscures françaises vont accueillir un nouveau long-métrage anime ce mois-ci avec GOODBYE, grâce au distributeur Eurozoom.
Intitulé Goodbye, Don Glees! (グッバイ、ドン・グリーズ!) dans son pays natal, ce film d’animation a été créé conjointement par le célèbre studio Madhouse (Perfect Blue, Death Note, Paprika, entre autres) et la réalisatrice Ishizuka Atsuko (いしずかあつこ).
Ce film est le deuxième dirigé par Ishizuka Atsuko après No Game No Life: Zero (ノーゲーム・ノーライフ ゼロ), sorti en 2017, uniquement au Japon. La conception des personnages a été confiée à Yoshimatsu Takahiro (吉松孝博) et la musique à Fujisawa Yoshiaki (藤澤慶昌). Ce dernier avait aussi collaboré avec Ishizuka sur sa première réalisation.
Notons aussi que GOODBYE est en compétition dans la sélection officielle du festival d’Annecy 2023, qui se déroulera du 11 au 17 juin 2023.
Synopsis
Roma est un jeune garçon qui vit à la campagne. Avec son ami d’enfance Toto ils se font appeler les « Donglees » et ils organisent un petit spectacle de feu d’artifice tous les étés. A l’issue de sa première année de lycée, Toto revient de Tokyo où il étudie.
Un nouveau venu, Drop, se joint aux DonGlees pour filmer avec son drone le spectacle vu du ciel.
Mais cette fois-ci, rien ne va, les feux d’artifices ne fonctionnent pas et le drone est emporté par le vent. Au même moment, un feu de forêt se déclenche pour une cause indéterminée. La toile s’affole et blâme les DonGlees. Doma, Toto et Drop partent à la recherche du drone pour prouver leur innocence.
GOODBYE arrive sur les grands écrans de l’hexagone mercredi 18 janvier, soit dans 2 petits jours ! Irez-vous le voir ? Si oui, dites-nous ce que vous en avez pensé !
Bande-annonce
Source : Eurozoom