Après plusieurs mois d’attente, les fans français de Dragon Ball vont enfin pouvoir visionner « Dragon Ball Super: Super Hero » sur le grand écran !
Sorti le 11 juin dernier au Japon, le long-métrage « Dragon Ball Super: Super Hero » (ドラゴンボー超スーパーヒーロ) débarque enfin au cinéma dans l’hexagone, distribué par Sony Pictures France en association avec Crunchyroll. Dire que l’attente fut longue est un euphémisme, le film devait arriver « pendant l’été », dixit les premiers communiqués de presse.
Plutôt bien accueillie au Japon et aux USA (où elle est sortie en août dernier), cette nouvelle mouture XXL des aventures de Goku et de sa clique s’annonce vraiment sympathique. Exit l’animation traditionnelle et place à des personnages et décors modélisés avec un moteur 3D, comme s’il s’agissait d’un jeu vidéo. Dans la bande-annonce, le résultat est correct mais il faudra voir sur les 99 minutes que dure le film si cette technique a été utilisée à bon escient.
« Dragon Ball Super: Super Hero » pointe donc le bout de son nez dans nos salles obscures ce mercredi 5 octobre et plusieurs établissements le projetteront dans des salles IMAX. Toutefois, nous ne savons pas si la péloche sera vraiment dans ce format ou pas. Rappelons que le format IMAX propose une image en 1.43:1 ou 1.90:1, donnant une verticalité plus importante au contenu projeté par rapport à l’anamorphique classique en 2:40:1 (aussi appelé Scope).
Bref, nous vous proposons de visionner les deux bandes-annonces en VO et VF ci-dessous pour vous faire une idée de tout ça.
Synopsis (source : Allociné)
L’armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !
Bandes-annonces VO
Bandes-annonces VF