Après 2 ans et demi de travail, la sortie du nouveau long-métrage de Shinkai Makoto (新津 誠) se précise.
Postée aujourd’hui sur son compte Twitter, nous avons enfin une bande-annonce entière pour « Suzume no Tojimari » (すずめの戸締まり), le dernier bébé de monsieur Shinkai et du studio CoMix Wave Films. Comme à son habitude, le film est visuellement magnifique, son souci (ou dirais-je obsession !) du détail transpirant sur chaque image.
Il semblerait que le projet s’appellera simplement « Suzume » à l’international. Sa sortie est d’ores et déjà prévue en France en 2023 et il sera distribué par Eurozoom sur nos terres en partenariat avec Crunchyroll. Au Japon, il sera sur le grand écran dès le 11 novembre prochain.
L’histoire est focalisée sur Suzume, une lycéenne de 17 ans qui habite à Kyushu dans le sud du pays. C’est par sa rencontre avec un jeune homme inconnu et des portes mystérieuses disséminées à travers le Japon que son aventure va débuter. Ces portes, surnommées « portes du désastre », doivent être verrouillées une à une afin de stopper une série de catastrophes.
En complément de la nouvelle affiche ci-dessus, nous vous proposons le teaser diffusé cet été sur YouTube ainsi que le tout nouveau trailer posté aujourd’hui sur la chaîne officielle du film.
Bon visionnage !
すずめの戸締まり Teaser
すずめの戸締まり Trailer
Source : Twitter