Le duo féminin FEMM revient sur le devant de la scène musicale japonaise avec un album entièrement dédié aux années 1980.
Depuis 2015, le groupe a utilisé le concept de revival des années 1980 et 1990 et vient de sortir un opus consacré à cette période musicale faste.
Cet album contient 12 reprises des chansons J-Pop très connues sur l’archipel dont le titre Samishii Nettaigyo de WINK. Cette chanson a marqué les années 80 au Japon et le duo a profité de cette occasion pour réaliser un remake du clip de l’époque. Cette vidéo était particulière car les membres du groupe ne montrait aucune émotion sur leurs visages pendant la durée du clip. FEMM a bien entendu reproduit cette caractéristique à l’identique dans son remake. Les détails ont d’ailleurs été poussés à leur paroxysme : le PV a été formaté en 4:3 et les chorégraphies sont fidèles à celles de WINK.
L’album 80s/90s J-POP REVIVAL est disponible depuis le 18 octobre dernier en numérique et depuis le 25 en physique dans les bacs japonais. Par ailleurs, les demoiselles de FAKY ont participé à 2 chansons sur cette galette : My Revolution avec Akina, Anna et Mikako; Konya wa Boogie Back (nice vocal) avec Lil’ Fang.
FEMM – 80s/90s J-POP REVIVAL
01. My Revolution feat. Akina, Anna & Mikako from FAKY
02. Candy Girl
03. Samishii Nettaigyo
04. Donnatokimo.
05. Sumire September Love
06. There will be love there –Ai no aru basho –
07. Dear Friends
08. Roman Hiko
09. Sotsugyo
10. BELIEVE IN LOVE
11. SEVEN DAYS WAR
12. Konya wa Boogie Back (nice vocal) feat. Lil’ Fang from FAKY & Yup’in
Nous vous laissons donc découvrir Samishii Nettaigyo (2017) ci-dessous.
https://youtu.be/ENE6at1UPoI
Source : avex