Une fois n’est pas coutume, intéressons-nous au cinéma du Pays du Matin Calme avec la sortie de Dernier train pour Busan dans l’hexagone.
Même si notre pays de prédilection est le Japon, la rédaction de Zero Yen surveille aussi le cinéma coréen du coin de l’œil. Et cet été, après l’excellent The Strangers de Na Hong-jin (encore en salles) sorti il a quelques semaines, le mois d’août sera placé sous le signe du réalisateur Sang-Ho Yeon et son Dernier train pour Busan.
Film de zombies survitaminé, ce long-métrage nous emmène à bord d’un KTX (l’équivalent sud-coréen de notre TGV) dont les passagers devront lutter contre un virus inconnu et atteindre Busan (ville située au sud du pays) pour se retrouver en sécurité.
Au vu de la bande-annonce et de sa réception en Corée (où il a déjà dépassé la barre des 10 millions d’entrées) ainsi que lors du dernier Festival de Cannes (présenté Hors Compétition), on peut s’attendre à du bon gros film d’action bien ficelé. Rendez-vous donc le 17 août prochain en France pour le découvrir dans les salles obscures.