Après un tremblement de terre de 6.4 hier, le sud-ouest du Japon a de nouveau été touché ce samedi.
Cette fois-ci, c’est un séisme d’une magnitude de 7.3 sur l’échelle de Richter qui s’est produit à Kumamoto (île de Kyushu) en pleine nuit, à 1h25 du matin. Il était plus dévastateur que celui de la veille (6.4) et a malheureusement fait de nouvelles victimes : 32 personnes sont décédées et plus de 900 ont été blessées.
Des bâtiments effondrés, des feux et des coupures de courant ont eu lieu à la suite du tremblement. Une pluie abondante est annoncée pour les jours à venir et les autorités craignent d’éventuels glissements de terrain, ce qui aggraverait encore les bilans matériel et humain.
De plus, le symbole de la ville de Kumamoto, son magnifique château âgé de plus de 400 ans, a lui aussi été victime des secousses ainsi que le temple Aso, tous deux fortement endommagés hier. (voir photos ci-dessous)
À Zero Yen, nous espérons sincèrement que ces horreurs vont s’arrêter là et que les habitants de la région vont pouvoir revenir à leur vie quotidienne au plus vite. Nos cœurs souffrent avec les leurs…
Sources : The Japan Times & Page Facebook officielle du château de Kumamoto