Encensée par la critique et les joueurs, la plus bestiale des aventures de Link revient avec un nouveau mode héroïque et un gameplay optimisé.
The Legend of Zelda: Twilight Princess HD redonne vie à des moments d’anthologie le 4 mars sur Wii U. En plus de la refonte graphique, de nouveaux éléments ont été rajoutés :
Un nouveau mode de jeu : pour les Héros avec un « H » majuscule, il est possible de jouer en mode héroïque dès la première partie, avec des dégâts subis doublés. Pour ajouter un soupçon de difficulté, ce mode inverse le jeu à la manière d’un miroir et aucun cœur ne peut être trouvé. Enfin, ceux qui recherchent le défi ultime pourront poser l’amiibo Ganondorf sur le Wii U GamePad en mode héroïque : les dégâts subis par Link seront alors quadruplés jusqu’à la fin de la session de jeu.
Un nouvel objet : la lanterne spectrale, permettra à Link de retrouver plus facilement les Âmes de Spectre en luisant si une d’entre elles se trouve dans les parages. Par ailleurs, le nombre à retrouver est passé de 16 à 12, ce qui simplifie cette quête.
Un inventaire à portée de main : à l’aide du GamePad, les joueurs peuvent accéder directement à leur inventaire, regarder la carte et se transformer en loup pour une action sans interruption.
De nombreux bonus avec les amiibo The Legend of Zelda : posez les amiibo issus de la série Zelda et gagnez de nombreux avantages dans le jeu, comme recharger le carquois de flèches ou la jauge de cœurs. Le nouvel amiibo Link Loup vous permettra même d’accéder aux portes de La Caverne des Ombres, composée de vagues d’ennemis qu’il faudra anéantir le plus rapidement possible. Cet amiibo inédit vous permettra par ailleurs, de stocker des cœurs et de sauvegarder le temps effectué pour tenter de l’améliorer.
Un trésor considérable : les joueurs auront également plus de mal à atteindre la limite de leurs bourses car celles-ci ont été modifiées pour contenir davantage de rubis. Par ailleurs, si Link trouve des rubis dans un coffre alors que sa bourse est pleine, ceux-ci ne seront plus replacés dans le coffre.
Un accès immédiat à Miiverse : les joueurs peuvent se connecter directement à Miiverse pour décorer leurs messages avec les tampons Twilight Princess dissimulés dans le royaume d’Hyrule.
Des modifications et optimisations supplémentaires attendent les fans les plus observateurs tout au long de l’aventure de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, disponible le 4 mars. Un pack édition limitée contenant un amiibo Link Loup et un CD audio est aussi disponible. À la même date, les fans pourront également acheter séparément l’amiibo Link Loup.
Bénéficiant d’un grand nombre de mises à jour de gameplay, de graphismes HD et du nouveau mode héroïque, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD propose, par rapport à l’aventure originale, une véritable valeur ajoutée qui devrait plaire aux plus vieux fans comme aux nouveaux joueurs.
Source : Nintendo France