L’étonnant clip d’un DJ belge nous fait voyager dans le temps et nous permet de découvrir les rues de la capitale nippone juste après la Seconde Guerre Mondiale.
Cette vidéo, qui date déjà de 2012, nous montre Tokyo telle qu’elle l’était aux alentours de 1948. Mais ce qui est le plus troublant, c’est la qualité de l’image : en effet, on pourrait croire qu’elle a été tournée de nos jours avec un filtre en noir & blanc. On se balade ainsi dans les quartiers de Shinbashi ainsi que de Shibuya de l’époque comme si on y était !
On se demande alors d’où peuvent provenir ces images en haute définition utilisées par le DJ Boogie Belgique pour son titre Ms. Yutani ? Il semblerait qu’elles aient été tournées par des équipes militaires américaines qui étaient chargées de réaliser des vidéos sur place lors de l’occupation de l’archipel. Rappelons que les États-Unis ont occupé le Japon de 1945 à 1952. Cette explication serait donc plausible.
En tout cas, c’est avec un certain émerveillement que l’on regarde avec nos petits yeux ébahis deux quartiers qui ont radicalement changé depuis. Bon visionnage !
Source : RocketNews