Super Mario Maker sera disponible en exclusivité sur Wii U dès le 11 septembre 2015, trente ans quasiment jour pour jour après la sortie de Super Mario Bros. au Japon.
Nintendo propose pour la toute première fois aux joueurs de jouer, créer, modifier et partager leurs propres niveaux avec une simplicité déconcertante. À travers les 4 univers préférés des fans que sont : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros.U. Et vous, serez-vous joueur, créateur ou bien les deux ?
Développé originellement pour un usage destiné exclusivement aux équipes de création japonaises, Nintendo a choisi de rendre ce logiciel accessible à tous sous la forme de Super Mario Maker. Pour jouer, rien de plus simple : il suffit d’utiliser le stylet sur l’écran tactile du Wii U GamePad pour poser blocs, ennemis, objets et naviguer dans le mode de création de niveau. Ainsi, chaque joueur pourra façonner instantanément et à volonté des niveaux destinés à être joués par eux, leurs proches ou le reste du monde en les partageant gratuitement sur Internet.
Pour inspirer les créateurs en devenir, un livre sera fourni gratuitement avec le jeu Super Mario Maker : ce magnifique ouvrage regroupe des conseils basiques de création, des planches originales de niveaux dessinées pour les premiers Mario ou encore des illustrations inédites.
Et pour ceux qui sont plus joueurs que créateurs, c’est la garantie d’avoir de nouveaux niveaux à découvrir tous les jours, une infinité de créations venues des joueurs du monde entier ! Et si vous préférez jouer hors ligne, sachez que les développeurs ont concocté une tonne de niveaux directement disponibles sur le disque de jeu !
Le Mode 100 Mario utilise quant à lui l’incroyable variété de niveaux créés par les joueurs. Attaquez-vous à une série de 16 niveaux sélectionnés aléatoirement en ligne avec 100 vies uniquement. Si jamais un niveau s’avère trop difficile, un petit coup de stylet sur le Game Pad le remplacera par un autre. Ce mode existe aussi hors ligne, avec 10 vies seulement pour terminer une série de niveaux aléatoires créés par les développeurs !
Super Mario Maker sera également compatible avec les amiibo. En utilisant par exemple les amiibo de Link, de l’entraîneuse Wii Fit ou encore de la Princesse Peach, vous pourrez implanter dans votre niveau un champignon mystère. Lorsque Mario attrapera ce champignon mystère durant les phases de jeu, il prendra l’aspect du personnage correspondant. Cela n’affectera pas les mouvements mais intégrera les bruitages du jeu dont vient l’amiibo.
Super Mario Maker arrive à point pour fêter le 30ème anniversaire de Super Mario Bros., le 11 septembre 2015. Cette exclusivité Wii U sera disponible en deux versions, l’une comprendra le jeu avec le livre d’illustrations, l’autre comprendra le jeu, le livre et un amiibo spécial Mario 8-bits dans le cadre d’une offre limitée.
Source : Nintendo France