180 photos qui reviennent sur l’événement le plus populaire du Japon, un guide de 50 pages permettant de trouver à coup sûr les plus beaux lieux dans tout le Japon pour profiter de la floraison des cerisiers.
Au Japon, après un hiver long, la floraison des cerisiers marque l’arrivée des beaux jours : c’est le ohanami. L’occasion pour la première fois de l’année de pique-niquer entre amis, en famille ou entre collègues. Deux semaines de toutes les attentions car la pluie et le vent peuvent détruire en quelques heures ces fleurs fragiles.
Dans la première partie, plongez dans l’ambiance du ohanami dans la mégalopole de Tokyo, à travers 200 photos de dix lieux très populaires.
Dans une deuxième partie, un guide de 48 pages avec les adresses de 100 parcs et allées de cerisiers dans tout le Japon, vous aidera à organiser votre voyage lors du ohanami dans les meilleures conditions. Des QRcode associés à chaque lieu permettent de connaître rapidement le positionnement de chaque endroit sur Google Maps.
Feuilleter un extrait en ligne
Tokyo ohanami – balade sous les cerisiers est disponible depuis quelques semaines au prix public de 23,20 euros.
Commander Tokyo ohanami – balade sous les cerisiers sur Amazon.fr
Source : Éditions Issekinicho