Après avoir fait les beaux jours de la Super Nintendo dans les années 90, la mythique série de jeux de combat Dragon Ball Z Super Butôden créée par Bandai revient en exclusivité sur la Nintendo 3DS et se dévoile dans une première publicité.
Cet opus développé par le célèbre studio Arc System Works à qui l’on doit la franchise Guilty Gear nous proposera plus d’une centaine de personnages. Malheureusement la plupart d’entre eux ne seront pas jouables, ils ne serviront que de « Z Assist Characters ». Il sera en revanche possible de combattre en 1 contre 1 ou en équipe.
On apprend également dans cette courte vidéo que les premiers acquéreurs auront la chance de recevoir de nombreux bonus :
– un code pour télécharger gratuitement l’excellent deuxième épisode intitulé simplement DBZ Super Butôden 2, commercialisé le 17 décembre 1993 au pays du Soleil levant;
– une battle card (pour le jeu d’arcade Dragon Ball Heroes) du Son Gokû apparaissant dans le prochain long-métrage attendu le 18 avril prochain dans les salles obscures japonaises;
– un disque du personnage de Golden Friezer destiné au jeu Dragon Ball Discross, lequel sera accompagné d’un code pour débloquer l’antagoniste de Dragon Ball Z : Fukkatsu no F dans le jeu en tant qu’« Assist Character ».
Dragon Ball Z Extreme Butôden sera disponible au Japon, le 11 juin, au prix de 5690 yens, soit environ 45 euros.
Source : Bandai Namco Games