Du 06 au 08 mars 2015, Japan Expo Sud revient pour une 6e édition à Marseille au Parc Chanot avec une programmation musicale qui saura ravir tous les amateurs de J-music.
De la J-pop la plus douce au punk rock, la scène principale du festival offre des showcases pour tous les goûts, sans oublier un hommage aux musiques des films du Studio Ghibli. Les artistes musicaux rencontrent également leurs fans lors de dédicaces.
MUTANT MONSTER, la nouvelle vague du punk rock (En showcase et dédicace vendredi et samedi)
Depuis leurs débuts en 2008, les MUTANT MONSTER ont déjà parcouru du chemin : des dizaines de shows locaux, une tournée en première partie du groupe mythique de Hikage, THE STAR CLUB, et un premier mini-album qui se hisse aux premières places des ventes indé, le tout en l’espace d’un an. Et ce n’était qu’un début ! Depuis, elles ont enchaîné avec une tournée, trois autres mini-albums et leur premier album, 15-sai no Rashinban, sorti en juillet dernier.
ADAMS, le duo Neosexual Rock (En showcase et dédicace dimanche)
ADAMS est un duo tokyoïte qui possède un style bien à lui : le Neosexual Rock. Originaire de Tokyo, le duo est né 2011 avec Adam, le chanteur du groupe, et Shota, le guitariste. Avec un premier album en 2012 et un deuxième en 2014, ADAMS a conquis un public international et a joué sur les scènes du monde entier, avec notamment deux tournées européennes. ADAMS en est à son troisième album, SEXPLOSION, dont la sortie est prévue pour février 2015.
Mayuko, la J-pop tout en douceur (En showcase et dédicace vendredi et samedi)
En 2001, Mayuko enregistre son premier mini-album, Toy Cross. Elle collabore avec de nombreux artistes japonais et internationaux. Bien que ses morceaux ne soient d’abord sortis que sur MySpace, son public grandit très vite et elle séduit les fans de J-pop du monde entier. Après plusieurs singles et mini-albums, elle sort en 2013 le maxi-single Someiyoshino qui est utilisé comme générique de l’émission TV japonaise Hama-chan!. En avril 2014, elle sort l’album Vista Bouquet.
Neko Light Orchestra, hommage en musique au Studio Ghibli (En showcase, dédicace et talk-show dimanche)
À la fois groupe de rock mélodique et orchestre geek, le Neko Light Orchestra réinterprète depuis 2011 les musiques de films de science-fiction et de fantasy, de jeux vidéo et de films d’animation. Depuis 2013, le groupe tourne avec les Échos de la Vallée du Vent, un show hommage aux films de Hayao MIYAZAKI et aux compositions de Joe HISAISHI, qu’il jouera lors du festival. En 2015, le groupe sort son premier album, Uchronies Musicales Vol.1, et part en tournée au Japon et en Europe.
KAMIJO, à la rencontre de ses fans (En dédicace et talk-show samedi)
Ancien chanteur des groupes LAREINE et Versailles, KAMIJO lance sa carrière solo en 2013 avec le single Louis – la vie en rose. En 2014, il signe sort un mini-album, Symphony of the Vampire chez Warner Music Japan. Après un concert à Paris en juillet dernier, il se lance dans une tournée mondiale qui commence en Europe dès février. Il est en concert à Marseille le samedi 7 mars au Poste à Galène et en profite pour venir rencontrer son public à Japan Expo Sud.
Source : Japan Expo