L’équipe derrière Wakanim Music est heureuse d’annoncer l’ouverture de son service.
Wakanim Music proposera un suivi de l’actualité musicale asiatique au quotidien, des reportages, des articles, des interviews, ainsi que la diffusion légale de clips musicaux.
Le service online
Ce nouveau service, en relation directe avec les labels de musique et les tourneurs français, diffusera des clips musicaux, mais pas seulement. Tous les jours, l’actualité de la musique asiatique, mais également des reportages, des live report et des interviews exclusifs d’artistes asiatiques seront développés.
Le service sera accompagné d’une base de données musicale complète d’artistes, morceaux et albums. Actuellement en phase de lancement, le catalogue sera amené à s’enrichir progressivement.
Les derniers tops officiels (Gaon, Oricon) et aussi les tops de la rédaction seront accessibles sur la page d’accueil du site.
Un agenda des prochains événements, concerts, expositions, sorties d’albums, en France et dans les pays frontaliers, sera disponible, permettant ainsi de ne rien rater.
Une catégorie Musique, donnant accès à des produits tels que albums et photobook, est déjà accessible via le marketplace de Wakanim.
Le but de notre service est de rassembler la communauté et les acteurs de la musique asiatique autour d’une seule plateforme légale, avec un catalogue de clips musicaux en streaming haute définition ainsi que toutes les news sur la musique asiatique avec nos journalistes spécialisés.
Vous pourrez profiter de Wakanim Music directement sur le site, quelque soit votre écran : ordinateur, mobile, TV, consoles, etc.
Le service offline
Wakanim Music s’est déjà montré au public lors de Japan Expo 2014, sur son propre stand. En plus d’être organisateur de showcases, de conférences et de dédicaces tout au long de l’évènement, il a été partenaire de plusieurs événements sur Paris, notamment le concert de Babymetal à La Cigale le 1er juillet 2014, celui de Galneryus au Divan du Monde le 18 juillet 2014, la présence de NoGoD à Japan Expo les 5 et 6 juillet et celle d’Airly à Japan Expo et au Kawaii Café.
De nouveaux projets de partenariats sont à venir très bientôt.
Source : Wakanim Music