Découvrez le polar qui vous entraînera dans les mystères enfouis du Japon contemporain dès le mois de mars 2015 !
Afin de compléter les dernières annonces éclectiques de Komikku, quoi de mieux qu’un polar ? Mais pas n’importe lequel… Pour le mois de mars, Komikku sort le grand jeu car c’est le dernier titre en date de Takashi Nagasaki (Billy Bat, Pluto, 20th century boys…) qui vous est proposé : Inspecteur Kurokôchi !
Kurokôchi est un policier atypique. Il fait partie de la deuxième brigade de la police judiciaire japonaise, celle en charge des dossiers brûlants sur les hommes influents, comme les politiciens, les hommes d’affaires et autres sommités. La criminalité en col blanc, c’est sa spécialité ! Au sein de cette brigade, il a accès à tous les dossiers compromettants et il a donc la mainmise sur de nombreux éléments et un pouvoir quasi illimité. Homme rusé, policier véreux, fin manipulateur et sans limites, l’inspecteur Kurokôchi n’hésite pas une seule seconde à user et abuser de combines plus ou moins légales pour arriver à ses fins !
Connu comme le loup blanc dans le métier, Kurokôchi se trouve souvent impliqué dans les affaires les plus brûlantes. Il va d’ailleurs rapidement devoir mettre le nez dans le plus grand mystère du Japon d’après-guerre !
Corruption, trafic d’influence, magouilles en tout genre, Kurokôchi est sur tous les coups foireux ! D’ailleurs, sa tronche patibulaire ne laisse planer aucun doute, il vaut mieux l’avoir comme ami que comme ennemi ! Il a le monde politique à ses pieds et titre les ficelles dans l’ombre. C’est à se demander si ce n’est pas lui l’homme le plus influent du pays !
Polar brut, noir et sans concession, Inspecteur Kurokôchi est également constellé d’humour et de dérision rythmant parfaitement le récit. Finis les polars édulcorés, ce manga met un gros coup de pied dans les règles établies. Déjà adapté en série télé au Japon, Inspecteur Kurokôchi a tout pour vous séduire mais tâchez de ne pas le provoquer ou vous le regretterez !
Vous êtes convoqués au poste le 19 mars 2015, n’oubliez pas vos papiers !
Source : Komikku