Presque 2 ans après la fin de Ikigami – Préavis de Mort, Motorô Mase est de retour avec un tout nouveau thriller d’anticipation : Demokratia, dès le 07 janvier 2015 en librairie !
Tout au long de l’année 2015, Kazé Manga célébrera ses 5 ans et mettra à l’honneur les auteurs qui ont marqué son catalogue et remporté l’adhésion du public aux cours des dernières années.
Dès le mois de janvier, c’est Motorô Mase, l’autre maître du thriller réaliste en manga aux côtés de Naoki Urasawa, qui ouvre, avec Demokratia, le bal des auteurs incontournables de Kazé Manga.
Une réflexion sur notre usage des réseaux sociaux et une interrogation sur les forces et les faiblesses de la démocratie, Motorô Mase n’hésite pas à nous faire réfléchir sur le monde qui nous entoure.
Synopsis
Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de «Dēmokratía » semble révolutionnaire : 3000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Maï. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3 000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…
Source : Kazé Manga