Amis japonisants de Marseille et environs, la ville fête l’automne japonais ce week-end avec l’Aki Matsuri.
Organisée par le Consulat Général du Japon à Marseille en collaboration avec la ville de Marseille, la Fête de l’Automne (Aki Matsuri) célèbre son 3e anniversaire cette année. Elle se tiendra dans l’enceinte parc Borély (dans le 8e arrondissement) les samedi 04 et dimanche 05 octobre.
Au programme pendant ces 2 jours, de nombreux intervenants de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur proposeront des activités diverses et variées : des démonstrations de la cérémonie du thé, le tir à l’arc, la danse traditionnelle, l’iaïdo, le hyakunin isshu, le jodo, le kendo, le shorinji kempo, l’aïkido, le kamishibaï, le mochi-tsuki, l’activité cosplay, le kitsuke ainsi que des nombreux ateliers dans lesquels vous pourrez découvrir l’ikebana, la calligraphie, le kodo (l’encens), le manga, l’origami, le jeu de go, le shogi, l’omelette japonaise (okonomiyaki), la pêche aux ballons, des toupies, le karuta, la divination, le tanabata, l’omikuji, le shiatsu, la langue japonaise, des lanternes en papier, le maquillage KABUKI, des photos et messages séisme, le bamboo orchestra, des souvenirs du Japon ou la danse de Bon.
L’entrée est libre et gratuite de 10h00 à 18h00. La cérémonie d’ouverture aura lieu la samedi matin de 10h00 à 10h30 dans le Jardin japonais.
Source : Consulat Général du Japon à Marseille