Le nouveau manga de Sato Horokura, l’auteur de Pan’Pan Panda, une vie en douceur, nous revient dans un one-shot au style toujours frais et délicat qui saura toucher petits et grands.
Entièrement en couleurs et aussi craquant que Chi, une vie de chat, Nekojima, l’île des chats est le deuxième titre de la collection manga Jeunesse et familial de nobi nobi !. Comme dans Pan’Pan Panda, le lecteur pourra également en apprendre un peu plus sur la culture japonaise mais aussi sur les nombreuses légendes qui entourent les chats au Japon. Sans plus attendre, soyez les bienvenus sur Nekojima !
Résumé :
Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin ! C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous !
Source : nobi nobi !