La guerre du Saint Graal est lancée ! Après un second tome riche en action et en rebondissements, on attendait le suivant avec impatience ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la licence a encore pas mal de surprises à nous réserver.
Scénario : Gen Urobuchi / Type – Moon
Dessin : Shinjirô
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Catégorie : Seinen
Éditeur : Ototo
Éditeur Japonais : Kadokawa
Date de sortie : 26/06 /2014
Nombre de tome VO : 7 (série en cours)
Après un combat acharné, Lancer et tous les autres servants se replient ! Cet affrontement lance d’ailleurs officiellement la bataille pour le calice sacré. Malgré des scènes d’actions moins intenses que dans le tome précédent, on ne s’ennuie pas une seule seconde, bien au contraire. En effet, les auteurs nous en dévoilent un peu plus sur Kiritsugu et Kotomine, respectivement maître de Saber et Assassin. On se rend alors vite compte d’une réelle opposition entre les deux personnages, laissant présager un affrontement futur entre eux. Leurs motivations nous sont aussi révélées, ce qui n’a vraiment rien pour nous déplaire tant les premiers tomes étaient restés vagues sur leurs buts respectifs.
Appelle-moi… Barbe bleue !
Mais ce volume 3 permet aussi de présenter le dernier duo maître/servant de cette guerre en la personne de Caster. L’ambiance va alors devenir de plus en plus pesante et inquiétante. Ryunosuke (le maître de Caster) est quant à lui un tueur des plus pervers. Ces deux nouveaux protagonistes dénotent totalement des autres participants et se présentent dès lors comme les antagonistes principaux de cette guerre, rendant par la même occasion le récit plus adulte.
Le voile est aussi levé sur le dessein du maître de Berserker. Qui ne se sentira pas touché par le passé de ce personnage qui semble bien plus humain dans ses réactions que ce qu’il laissait paraître au premier abord ?
En conclusion, on peut dire que ce troisième opus est un excellent tome qui se veut très prenant ! Tout y est très bien rythmé et les événements sont parfaitement gérés par nos mangaka, le tout servi par un graphisme de qualité. Bref, on en redemande. Vivement le prochain !