Le premier tome de Fate/Zero faisait office d’une excellente introduction, menée d’une main de maître par ses auteurs. Servi par un style de dessin très agréable à l’œil, il était donc normal que ce second opus soit très attendu de par chez nous !
Scénario : Gen Urobuchi / Type – Moon
Dessin : Shinjirô
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Catégorie : Seinen
Éditeur : Ototo
Éditeur Japonais : Kadokawa
Date de sortie : 27/02/2014
Nombre de tome VO : 6 (série en cours)
En garde Servant !
Et dès les premières pages, les bonnes impressions du premier tome sont confirmées. On retrouve Saber face à un Lancer prêt à en découdre et le moins que l’on puisse dire c’est que les amateurs de baston seront servis. En effet, le combat est très dynamique et plein de rebondissements, Lancer se présentant d’ailleurs comme un adversaire redoutable. On appréciera que l’auteur ne tombe pas dans le cliché basique du shonen (je tombe, je me relève plus fort) : tout est bien rythmé et bien dosé. Le trait du mangaka prend toute son ampleur lors de ses phases d’actions et les détails apportés sur les décors sont toujours aussi présents et plaisant à regarder.
Ce second tome est également l’occasion de présenter en détail certains participants à la guerre, ce qui ne déplaira pas au lecteur tant l’intrigue s’étoffe. L’ambiance résolument plus adulte que dans le premier volume se veut donc plus sombre, plus pesante. Certaines personnalités et rivalités s’affirment, les servants se montrent très confiants en leurs compétences et ne manquent pas de le démontrer. Rien n’est prévisible, voir les différents esprits héroïques dévoiler leurs capacités et leurs maîtres placer leurs pions ne présage que du bon pour la suite.
En conclusion, on peut dire que Fate/Zero 2 continue sur sa bonne lancée ! Tout est parfaitement géré afin que le lecteur puisse prendre un grand plaisir à suivre les aventures de nos servants et leurs masters. Ce qui laisse présager des affrontements épiques dans les volumes suivants. Vivement la suite !