Que serait le Japon sans ses geishas ? Pour ce 15e anniversaire, le festival reçoit pour la toute première fois 3 geishas de Tôkyô. Une rencontre qui s’annonce inoubliable !
Découvrez la réalité derrière le mythe des geishas ! Longtemps incomprises en occident, les geishas viennent révéler en exclusivité aux visiteurs du festival tous les secrets de leur métier. Lors de cette rencontre, les visiteurs ont l’opportunité d’assister à une présentation de leur quotidien en image. Véritables artistes, les geishas montent aussi sur scène pour une performance de danse unique ! Et si ce métier peu commun vous intrigue toujours, ces trois invités d’exception s’engagent à vous initier aux bonnes manières à l’occasion d’une masterclass. Pour garder un souvenir de cette rencontre inhabituelle, un photocall est mis en place !
Les trois geishas qui ont le plaisir de venir présenter leur culture auprès du public de Japan Expo viennent du quartier de Kagurazaka, à Tokyo. Kazuko Watanabe exerce le métier de geisha depuis l’âge de 18 ans après avoir suivi un apprentissage de 3 ans. Par la suite, elle ouvre son restaurant, Maki, à Kagurazaka. La geisha vient accompagnée de Chika et de Momoko, toutes deux devenues geishas après avoir arrêté leur carrière d’employées administratives. Chika entre dans la profession à l’âge de 20 ans et tient à la fois un bar portant son nom.
Tout est mis en place pour permettre une immersion dans la culture japonaise traditionnelle et la découverte d’un mythe et de ses valeurs artistiques. Ce 15e impact promet d’être plus que jamais un véritable voyage au cœur du Japon traditionnel.
Source : Japan Expo