Aujourd’hui, traversons l’Atlantique pour prendre des nouvelles de la belle Marié Digby.
Vous vous souvenez surement de Marié Digby : elle faisait la couverture de notre numéro 4 il y a quelques mois de cela. Il était temps que Zero Yen vous informe de son actualité récente !
Depuis plusieurs semaines, la talentueuse chanteuse américano-japonaise a ouvert un compte sur Patreon. « Mais qu’est-ce que Patreon ? » me direz-vous. Et bien, il s’agit d’une jeune plateforme de crowdfunding (ou financement participatif) pour les artistes. Chaque personne soutenant un(e) artiste a la possibilité de donner entre 0 et 25 dollars (ou plus) par vidéo (ou tout autre contenu proposé) dont la création dépend du financement apporté par le public. C’est une sorte de cercle vertueux qui s’institue entre les fans et Marié. En plus de cela, chaque vidéo est disponible en avant-première pour les participants.
De cette union passionnelle (car oui, la musique est une passion, peu importe de quel côté nous nous trouvons) sont nés 3 clips pour l’instant : Empire (une reprise de Shakira), Nature (une vidéo mélangeant un morceau inédit et un vlog de Marié) et Korewa (version anglophone d’une bonus track cachée qui était en japonais sur son premier album Unfold).
Je vous présente donc ces 3 créations ci-dessous et vous invite à visiter la page Patreon de Marié Digby si vous souhaitez participer à sa carrière d’auteur-compositeur-interprète indépendante.