Ce week-end je vous propose de découvrir un drama coréen. Et c’est tout naturellement que mon choix s’est porté sur Marry him if you dare.
Titre : 미래의 선택 / Mi Rae-ui Suntaek Mi Rae’s Choice / Future’s Choice
/ The Choice of the Future / The Future Choice
Genre : romance, comédie
Épisodes : 16
Chaîne de diffusion : KBS2
Période de diffusion : du 14 octobre au 03 décembre 2013
Remonter le temps, arriver à la cinquantaine pour changer le cours de sa vie et rencontrer son soi de l’époque, certains doivent y penser. Et d’ailleurs qui n’a jamais rêvé de faire un tour dans le passé pour changer le cours de sa vie ?
C’est ce qui va arriver à Na Mi Rae, âgée de 32 ans qui voit débarquer dans sa vie une femme de 50 ans prétendant venir du futur et se présentant comme étant elle-même. La jeune femme qui n’a ni mari ni enfant et un boulot peu qualifié déteste sa vie. En effet, ayant trop peur de bouger et prendre des décisions par manque de confiance en elle, notre héroïne va voir tout son quotidien bouleversé par son « elle » futur.
Cette dernière qui a remonté le temps jusqu’en 2013, va faire évoluer les choses pour éviter le tragique et malheureux avenir qui les attend. Pour cela, elle ne doit pas rencontrer le détestable Kim Shin et aura pour mission de mettre le grappin sur le jeune et riche Park Se Joo.
Na Mi Rae, jeune femme de 32 ans, timide, mal dans sa peau, un peu bébête par moment, vit malgré elle en se sentant perdue. Ce personnage interprété par Yoon Eun Hye (Goong, I miss you, Lie to me) se laisse porter par la vie et a du mal à faire des choix. Alors quand elle voit débarquer son double du futur, elle va saisir cette chance pour changer son quotidien.
Bien qu’elle reste un peu perplexe et prend l’autre Na Mi Rae pour une folle, on voit qu’elle y croit ou du moins qu’elle veut y croire. Ce qui ne l’empêche pas d’ignorer les bons conseils qui lui sont donnés.
Mais voilà, la demoiselle va tomber amoureuse. C’est à ce moment-là qu’elle va perdre pied en se laissant submerger par ses sentiments.
Ce personnage reste attachant mais manque cruellement de profondeur.
Kim Shin est joué par Lee Dong Gun (Smile Again). Ce présentateur de télévision connu pour son charisme, se voit relégué à présenter une émission du matin au lieu du JT sur la chaîne YBS. Son remplaçant n’étant pas très doué, il va tout faire pour reprendre sa place. Il est imbu de sa personne et très égocentrique mais va évoluer grâce à ses sentiments pour notre héroïne. De grosses interrogations se posent sur ce personnage. Qui est-il réellement?
La double de Na Mi Rae est justement revenue dans le passé pour empêcher la jeune femme de tomber dans les filets de Kim Shin qui semble être une mauvaise personne. Nous ne pouvons que nous demander ce qu’il va se passer à ce sujet. Ce qui maintient le suspense et apporte un intérêt au personnage.
Jung Yong Hwa (You’re beautiful) joue le rôle de Park Se Joo, un jeune homme revenant des États-Unis. Il va rentrer comme assistant au sein de la chaîne YBS, puis va rencontrer Na Mi Rae pour la seconde fois. La première a eu lieu sur l’île de Jeju.
Notre héroïne ne se souvient absolument pas de cette rencontre alors qu’il est tombé fou amoureux d’elle à ce moment-là.
Il va sauter sur l’occasion pour se rapprocher d’elle et va en même temps rentrer en compétition avec Kim Shin. Un trio amoureux va alors se former entre ces personnages.
Han Chae Ah (All About My Romance) campe la jeune présentatrice Seo Yoo Kung. Cette dernière peut paraître hautaine et exubérante à certains moments mais elle n’en reste pas moins très sensible et souffre d’un manque de confiance en elle. Pourtant elle reste sûre de son apparence et pense faire succomber sous son charme Park Se Joo.
Bien que ce dernier n’ait d’yeux que pour Na Mi Rae, la belle va tout faire pour lui faire comprendre ses sentiments et se rapprocher de lui. Elle va cependant aider ce dernier à conquérir le cœur de sa rivale.
Le drama a été diffusé en même temps que The Heirs mais n’a pas trouvé son public, malgré un bon concept et un scénario correct bien qu’incohérent sur certains points. Il manque de profondeur et quelques personnages méritaient d’être plus travaillés.