MyMajorCompany et le Dernier Bar avant la fin du monde lancent le premier incubateur des cultures de l’imaginaire.
Son nom : Le Dernier Incubateur avant la Fin du Monde.
Un but précis et audacieux : accompagner les projets ambitieux et volontaires, ne craignant ni les embuscades, ni l’immobilisme ambiant !
Le Dernier Incubateur a pour objectif de repérer puis d’accompagner et de conseiller des jeunes porteurs de projets dans leur domaine et de leur apporter des conseils sur comment les entreprendre à travers tous les moyens à sa disposition : conseils, promotion, mise en relation d’un réseau… Tous les projets sont différents, et tous nécessitent un accompagnement sur mesure. Une idée, un créateur, Cédric Littardi, l’homme qui a rendu cette aventure possible.
Pour le lancement de ce premier incubateur des cultures de l’imaginaire, le Dernier Bar s’est intéressé au phénomène du financement participatif et s’associe avec MyMajorCompany, le leader européen du crowdfunding.
Ce partenariat permettra de recevoir les porteurs de projets, de les accompagner en leur apportant des conseils par des équipes bénévoles spécialisées dans l’entrepreneuriat ou le financement participatif, de promouvoir des projets à travers des outils à disposition. L’apport de compétences sera entièrement personnalisé et adapté à chaque projet.
Le premier né de ce partenariat est Le Donjon de Naheulbeulk, la série TV : pour adapter les dessins en 3D, 95 000 euros étaient nécessaires, et il n’a fallu que 3 semaines pour les atteindre, grâce à une campagne sur internet, à un relai média et à des événements au Dernier Bar avant la Fin du Monde.
Un premier workshop du Dernier Incubateur sur le financement participatif sera organisé le 1er décembre au Dernier Bar avant la Fin du Monde à 14h00.
Parmi les intervenants on trouvera :
– Michael Goldman (DG & fondateur de MyMajorCompany)
– Thomas Bidaux (spécialiste du financement participatif, DG & co-fondateur d’ICO Partners).
Ce sera le premier d’une longue série de workshops réguliers avec des intervenants divers et variés spécialisés dans le secteur.
Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant sur ce lien.
Source : Dernier Bar