Présenté en Compétition Officielle lors du Festival de Cannes, Purple Butterfly est un drame intimiste signé par le réalisateur controversé Lou Ye.
Le metteur en scène chinois place son intrigue au cœur d’une page de l’Histoire asiatique méconnue qui marquera à jamais les relations internationales dans la région. Entre présent et passé, Purple Butterfly dresse le destin de personnages pris au piège dans une spirale destructrice, incarnés notamment par Zhang Ziyi (The Grandmaster, Tigre et Dragon), image-même de l’héroïne tragique traditionnelle.
1927, en Mandchourie. Itami, jeune japonais, s’éprend de Cynthia, belle jeune fille chinoise. Leurs instants de bonheur sont interrompus lorsqu’Itami est rappelé chez lui pour son service militaire. De retour chez elle, Cynthia assiste au massacre de son frère par des jeunes japonais d’extrême droite. Trois ans plus tard, alors que Shanghai est occupée par les japonais, Cynthia, sous le nom de Ding Hui, travaille pour Purple Butterfly. Le groupe de résistants projettent de tuer Yamamoto, un agent secret japonais. Mais Itami se trouve aussi à Shanghai, où il travaille pour Yamamoto.
Disponible en Vidéo à la Demande (VOD, à la location ou en téléchargement définitif) sur les plateformes suivantes :
* la VOD d’Orange
* FilmoTV
* CanalPlay
* VideoFutur
* SFR
* MyTF1 VOD
* Google Play
* VirginMega
* Sony Playstation
* PluzzVÀD
* Universciné
* iTunes
Également disponible depuis le 02 octobre : Mystery en DVD et VOD, le nouveau long-métrage de Lou Ye.
Source : Wild Side