A l’occasion de la quatorzième édition, Japan Expo annonce la venue non pas d’une mais de quatre personnalités du monde vidéoludique qui ont officié sur des licences phares telles que Final Fantasy et Kingdom Hearts produites par la société Square Enix.
Ces professionnels du jeu vidéo viendront à votre rencontre pour présenter leur travail lors de conférences et de séances de dédicace du 4 au 7 juillet prochain au parc des expositions Paris Nord Villepinte.
Yoshinori Kitase, figure emblématique chez Square Enix débute sa carrière chez l’éditeur en 1990. Actuellement producteur de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, il a enchainé les projets prestigieux en participant à Final Fantasy V, Final Fantasy VI ou encore Final Fantasy VII.
Motomu Toriyama fait ses premiers pas chez l’éditeur en 1994 en tant que planificateur d’évènements pour l’excellent Final Fantasy VII. Il travaille ensuite comme réalisateur des cinématiques pour Final Fantasy X, avant de faire ses débuts en tant que directeur de jeu avec Final Fantasy X-2 en 2003. Il occupe ensuite à nouveau ce rôle sur Final Fantasy XIII, XIII-2 et le dernier épisode de la trilogie, Lightning Returns : Final Fantasy XIII.
C’est en 1995 que tout commence pour Shinji Hashimoto. Dès 1997 il supervise pour Square Enix la production des titres de la célèbre licence Kingdom Hearts. Il laisse également sa trace dans l’histoire de Final Fantasy en collaborant à la production de quelques titres de la série. Aujourd’hui vice-président du département de production de Square Enix, SHINJI HASHIMOTO est le producteur de Kingdom Heart HD 1.5 ReMIX.C’est en 1995 que tout commence pour Shinji Hashimoto. Dès 1997 il supervise pour Square Enix la production des titres de la célèbre licence Kingdom Hearts. Il laisse également sa trace dans l’histoire de Final Fantasy en collaborant à la production de quelques titres de la série. Aujourd’hui vice-président du département de production de Square Enix, SHINJI HASHIMOTO est le producteur de Kingdom Heart HD 1.5 ReMIX.
Naoki Yoshida rejoint l’équipe de Square Enix en 2004 en tant que directeur de la licence de la série Dragon Quest : Monster Battle Road et game designer pour le titre Dragon Quest X. En 2010, il dirige l’équipe de développement de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Joueur fier et passionné de MMORPG, NAOKI YOSHIDA oublie parfois de dormir et de s’alimenter lorsqu’il joue.
Source : Japan Expo