À l’occasion de la sortie de Yôsei, le cadeau des fées, nobi nobi ! annonce la venue en France de Shiitake, talentueuse illustratrice japonaise découverte grâce à Kaguya, princesse au clair de lune.
Elle sera présente du 4 au 7 juillet 2013 à Japan Expo mais également en librairie pour des rencontres et dédicaces avant le salon (les horaires et lieux seront communiqués prochainement).
Chaque année, le succès des rencontres entre Shiitake et son public ne se dément pas : fidèles admirateurs ou découvreurs émerveillés, tous repartent le sourire aux lèvres grâce aux sublimes dédicaces exécutées par l’artiste.
Shiitake, l’illustratrice :
Jeune dessinatrice originaire de la préfecture de Fukuoka, Shiitake s’est fait rapidement connaître au travers de son projet, « Gensodo », d’illustrations et d’artbooks. Son style est à la fois très riche et raffiné et prend toute son ampleur lorsqu’elle met en scène de jeunes filles entourées de fleurs. Ce « champignon » (shiitake en japonais) pas comme les autres expose régulièrement ses travaux au Japon qui rencontrent toujours énormément de succès. D’abord remarquée dans le milieu des fanzines japonais (dôjinshi), elle publie en 2011 Kaguya, princesse au clair de lune aux éditions nobi nobi !, son premier album illustré dont la finesse des dessins va vite faire parler de lui. En 2012, Shiitake fait étinceler les rayons des librairies avec Yôsei, dans le secret des fées, somptueux recueil alliant poèmes et illustrations.
Yôsei, le cadeau des fées
Après avoir découvert les fées de la Nature grâce à Yôsei, dans le secret des fées, les poésies d’Alice Brière-Haquet mettent cette fois en lumière les sentiments humains personnifiés par les sublimes fées créées par la talentueuse Shiitake. nobi nobi ! a de nouveau réuni le duo d’auteurs qui avait fait le succès deKaguya, princesse au clair de lune pour un recueil de poésies qui plaira aux petits comme aux grands.
Auteurs : Alice Brière-Haquet et Shiitake
Prix de vente : 16,90 €
Nombre de volumes : 1
Source : Nobi Nobi