Japan Expo ajoute à sa liste d’invités de l’édition 2013 le réalisateur à l’origine du premier opus de Macross : Shôji Kawamori.
À l’occasion de son passage en France, Shôji Kawamori part à la rencontre de ses fans français lors de séances de dédicaces et d’une conférence organisées sur le salon. L’opportunité pour le public d’en apprendre davantage sur le réalisateur qui a marqué toute une génération !
Encore étudiant, Shôji Kawamori crée et réalise la majeure partie de Super Dimensional Fortress Macross, série qui après 30 ans d’existence compte encore de nombreux fans.
À la suite de cette prestigieuse collaboration, il poursuit dans la voie de la réalisation avec un classique de la science-fiction : The Super Dimensional Fortress Macross : Do You Remember love ? À 24 ans seulement, il travaillera sur chacun des aspects du film, de la conception au scénario en passant par la direction artistique.
L’artiste possède plusieurs cordes à son arc puisqu’il est également l’un des designers de mecha transformables les plus connus de sa génération : il a notamment travaillé sur le design des Macross Valkyrie, vendues à des millions d’exemplaires dans le monde.
Laissant déjà son empreinte dans l’animation japonaise en collaborant sur des chefs d’oeuvres tels qu’Ulysse 31 ou Vision d’Escaflowne, il a travaillé sur des jeux vidéo, des films ou encore des jouets : Ghost in The Shell, le robot chien AIBO de Sony, Patlabor the Movie…
Source : Japan Expo