Les éditions nobi nobi ! annoncent l’arrivée dans leur catalogue du livre illustré intitulé La maison-ballon de la Famille Hippo signé Yukio Abe.
Ce titre destiné aux plus jeunes nous plonge dans les aventures trépidantes et pleines d’humour d’une famille d’hippopotames. Il sera disponible en librairie dès le 11 avril prochain au prix de 15,50 euros.
Connaissez-vous la Famille Hippo ? Papa Hippo, Maman Hippo et leurs deux enfants vivent dans une forêt en haut de la montagne, et tiennent le seul bazar des environs. Mais depuis qu’une grande route a été construite en contrebas, les clients se font rares dans la boutique. C’est pourquoi un jour, ils décident d’accrocher à leur maison une enseigne tenue par des ballons pour que les gens puissent la voir de loin. Hélas, un soir de tempête, un violent coup de vent emporte ballons et maison dans les airs… C’est alors le début d’une aventure palpitante pour la famille d’hippopotames, qui les mènera en pleine mer puis dans une grande ville qui va bouleverser leurs habitudes… La Famille Hippo parviendra-telle à se sortir de cette situation ?
YUKIO ABE : auteur – illustrateur
Véritable touche-à-tout, Yukio Abe est auteur-illustrateur d’albums mais aussi directeur de l’animation sur de nombreux dessins animés. Parmi ses travaux en animation, on le découvre sur la série télévisée Le Tour du monde en 80 jours (1983), mais c’est surtout par sa collaboration aux films de la maison Sanrio (Hello Kitty) qu’il se fait connaître. Par la suite, on le retrouve en tant que directeur artistique sur le film Léo, Roi de la jungle (1997) d’après l’oeuvre de Osamu Tezuka. Plus récemment, il a travaillé sur la série télévisée Stitch ! (2008) de Disney. C’est en 2004 qu’il crée sa toute première oeuvre personnelle en tant qu’auteur-illustrateur, grâce à Shiro et les flammes d’arc-en-ciel.
Dans La maison-ballon de la Famille Hippo, Yukio Abe souhaitait initialement aborder le thème du respect de la nature, mais finalement choisi de recentrer son récit sur les liens familiaux et l’entraide. Étonnamment, nos hippopotames nains sont aujourd’hui bel et bien porteurs de valeurs écologiques depuis que la société japonaise Anbit, qui agit pour la recherche sur l’environnement, les a choisis comme mascottes.
Source : nobi nobi !