Kazé manga annonce l’acquisition de Kids on the slope de Yuki Kodama.
Publié dans le Gekkan flowers de Shogakukan (prestigieux mensuel féminin auquel on doit des auteurs comme Moto Hagio, Fushigi Yûgi ou encore 7 Seeds), Kids on the slope nous transporte dans le Japon des années 60 à la suite de Kaoru Nishimi, Sentaro Kawabuchi et de la jolie Ritsuko Mukae.
Trois adolescents qui vont vivre une amitié complexe, faite de rencontres inattendues, de découvertes artistiques et de rivalités amoureuses. Une galerie de portraits attachants autour d’un groupe de jazz, et une chronique douce-amère sur la jeunesse en marge des bouleversements de l’Histoire.
À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d’emménager en ville. D’un naturel solitaire et studieux, il n’a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…
La sortie du volume 1 est prévue le 2 mai prochain en librairie.
Source : Kazé Manga