Cette nuit, lors d’une conférence spéciale organisée à New York, Sony a officialisé la sortie de sa prochaine console de salon, baptisée sans surprise PS4.
Néanmoins, la grande déception de cet événement fut de loin l’absence de la PS4 elle-même puisqu’ aucune image de la « précieuse » n’a été montrée. Le constructeur s’est contenté de présenter quelques-unes de ses fonctionnalités (remote play, cloud gaming…) et, surtout de mettre en avant la manette (DualShock 4) et la caméra (PS4 Eye).
La DualShock 4
La PS4 Eye
Du côté des jeux, rien à dire, Sony a fait le boulot en dévoilant de nombreuses vidéos des futurs titres en cours de développement dans ses propres studios ou chez les éditeurs tiers; un bon moyen de se faire une idée sur la qualité graphique et l’écart avec la précédente génération.
Découvrez en images les jeux dévoilés :
Killzone Shadow Fall
InFamous: Second Son
DriveClub
Deep Down
The Witness
Knack
Watch Dogs
Destiny
D’autres annonces ont été faites : Square Enix a fait état d’un nouvel opus de la série Final Fantasy mais seule une ancienne vidéo démontrant les qualités de son nouveau moteur graphique Luminous a été diffusée; le studio Blizzard, quant à lui, a indiqué qu’il travaillait sur le portage de Diablo III; enfin on a appris que le papa de Heavy Rain, David Cage, mettait au point un moteur graphique.
Il faudra donc patienter encore quelques mois, sûrement jusqu’au salon de l’E3 pour apercevoir cette fameuse PS4 et peut-être connaître les détails sur son prix et sa date de sortie qui n’ont pas été divulgués cette nuit. Désormais tous les yeux vont se tourner vers Microsoft et sa future Xbox.