La dernière prod’ de notre partenaire Shindehai est arrivée. Je n’ai qu’une chose à dire : « Check this out ! ». Oui, je sais c’est vendredi soir ! Je suis pas très inspiré alors profitez-en pour lire le descriptif du groupe.
Imaginez que Mika et Joe Hisaishi décident de faire du metal, vous obtiendrez Starrysky!
Y a-t-il une scène plus magique qu’un firmament ? Pour tous, il évoque la beauté, les étoiles qui scintillent de tout leur éclat, mais aussi le mystère d’un immense et sombre cosmos. Ce n’est donc pas pour rien que le ciel étoilé a toujours été associé au rêve. Pourtant, en y réfléchissant un peu, cela ne parait pas très légitime : étoiles et planètes tiennent plus de la physique que de la magie.
C’est sur ce contraste que Starrysky tente de mêler une image onirique avec une réelle lucidité sur son travail. Car, si Starrysky est un groupe jeune, ayant une moyenne d’âge de 18 ans, il demeure surtout un groupe sérieux. Les membres n’ont pas peur de travailler dur pour atteindre leurs objectifs, et réalisent tout ce qu’ils peuvent par eux-mêmes. De plus, Starrysky est un groupe qui se veut moderne et soucieux de la qualité : outre le fait de posséder tout un univers, grandement inspiré par les mangas et les films d’animation, la formation crée une musique hybride d’un metal très européen et d’une pop aux accents nippons. A cela s’ajoute un côté visuel très immersif, les toges portées en concert par les musiciens restant incontournables.
Formés en novembre 2009 par des amis de lycée, cela fait pourtant déjà bien longtemps que Starrysky ne voit plus la musique comme un simple amusement. Leur motivation et leur travail sérieux ont permis au groupe de se bâtir un solide répertoire de compositions, de décrocher plusieurs concerts qu’ils assureront avec succès pour enfin créer eux-mêmes leur site officiel.
C’est donc à la croisée de Nightwish, Dream Theater et d’un classique de Mizayaki que Starrysky espère sincèrement toucher son public, mais toujours de sorte à ce qu’il puisse avoir confiance dans la qualité de leur travail. Alors, si vous aussi avez moins de 30 ans dans votre tête et voulez entrer dans un univers magique mais sérieux, découvrez Starrysky !