Attendu pour le 30 mars prochain dans les salles obscures japonaises, le 18ème film de la franchise DBZ intitulé Dragon Ball Z Battle of Gods, lève le voile sur son synopsis.
L’histoire se déroule quelques années après la grande bataille contre Majin Bû. Bils, le Dieu de la Destruction qui maintient l’équilibre de l’univers, émerge d’un profond sommeil. Dès lors, il apprend qu’un Saiyan aurait vaincu Freezer et décide d’aller défier ce guerrier qui n’est autre que Songokû.
Kaio déconseille à Gokû de se mesurer à ce mystérieux adversaire mais tout excité à l’idée de combattre après tant d’années, Gokû est fermement déterminé à l’affronter. Cependant, Goku ne peut rien face à la puissance démesurée de Bils, et il est battu à plate couture. Bils cesse alors le combat et lance une mystérieuse phrase : « N’y a-t-il personne sur Terre digne d’être détruit ? ». Goku et ses amis seront-ils capables d’arrêter le Dieu de la Destruction!?
Ce nouveau long-métrage dans lequel est très impliqué le créateur du manga original Akira Toriyama tant au niveau du chara-design que de l’histoire, est réalisé par Hiroshima Hosoda (Dragon Ball Z, Nangoku Shônen Papuwakun).On retrouve également dans l’équipe de réalisation Yûsuke Watanabe (la trilogie 20th Century Boys, Gantz, Bloody Monday, Future Diary) au scénario, Tadayoshi Yamamuro (Digimon Frontier) à l’animation et toujours à la production Toei Animation.
Source : Animenewsnetwork