Après DJ Livetune, nous avons aussi profiter de l’occasion pour interviewer AKI AKANE. Une artiste, qui comme vous allez le voir, possède plusieurs cordes à son arc !
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet avec le résumé de notre entrevue, jetons d’abord un œil sur sa biographie !
À la fois chanteuse et dessinatrice, Aki AKANE évolue dans un univers pop-rock et manga. À tout juste 19 ans, elle est la créatrice en vogue grâce à son timbre si particulier et à son style hurlant. Sa sensibilité transparaît à travers ses illustrations et ses chansons et elle transporte le public dans son monde avec émotion.
Sur le web, elle partage quotidiennement sa vie d’artiste musicale et de dessinatrice. Elle a récemment passé avec succès la barre symbolique des 1 100 000 d’inscrits sur Nico Nico Douga (site de partage de vidéos).
Son talent a également attiré les producteurs et elle a de nombreux projets en cours. Le célèbre groupe Ikemen, Point Five et d’autres artistes ont fait appel à elle pour réaliser la pochette de leurs CD. Elle inspire déjà de nombreux jeunes artistes.
Source : Japan Expo Sud
ZY : Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
AA : Bonjour je suis AKI AKANE, dessinatrice et chanteuse !
ZY : Comment s’est déroulé cette première journée à Japan Expo Sud ?
AA : Avant le début du live, il y a eu quelques problèmes. Les répétitions et la configuration du matériel ont pris plus de temps que prévu ! Mais grâce à tout cela et même si on a aussi eu des péripéties pendant le concert, je n’ai pas eu le temps de stresser et je me suis concentrée sur ma prestation. J’ai passé un bon moment.
ZY : Pensiez-vous qu’il y aurait autant de monde pour assister à votre showcase ?
AA : Je pensais vraiment que personne ne me connaissait en France ! De plus, pendant le show j’étais derrière, je dessinais et écrivais. Je n’ai donc pas pu ressentir la chaleur du public ni voir ses réactions.
ZY : Pourquoi travaillez-vous principalement avec le logiciel VOCALOID ?
AA : Depuis sa sortie, je trouve que VOCALOID est un outil merveilleux. Tout le monde peut l’utiliser pour créer des morceaux. Il offre énormément de possibilités ! Je me doutais depuis le début qu’il allait être très prisé !
ZY : Comment avez-vous préparé votre prestation ?
AA : Je me suis rendue compte que HATSUNE MIKU était populaire en France, et pour faire plaisir à mes fans j’ai décidé de la dessiner pendant le live. Je me suis donc entraînée à la reproduire.
ZY : Quels sont vos projets pour le futur ?
AA : Je pense continuer dans cette direction, mélanger la musique et le dessin.
ZY : Aki Akane, merci !
AA : De rien !
Propos recueillis par Nihon no Oto, Kokoro Yamamichi et Sébastien Pastor
N’hésitez pas à écouter Nihon no Oto et à les soutenir en allant sur leur site : www.nihon-no-oto.com
3 commentaires
Aki Akane (love) <3 que de talent il faut qu'elle continue sur cette voix , une personne comme cela , y'en que trés rarement , une perle !
J’adore ses dessins! Il y avait une super ambiance au concert aussi!
Désoler pour ma réponse aussi tardive , c’est dessins sont vraiment magnifique c’est sur , il font ressortir quelque chose de spéciale , mais de très agréable. Elle nous fait ressentir plusieurs émotions bien distincte cela et comme magique si je puis m’éxprimers ainsi;)
Ces mélodie sont toute aussi formidable et de plus , avec sa voix c’est pour nos oreilles un petit chant de paradi ( pour ma part du moin ) Alors si les trois sont réuni , c’est simplement un tourbillons de sentiment , d’émotions ; quelque chose de très vague , mais très fort.
Après moi même je n’ai pas eu la chance de la voir en concert et ses oeuvres ne sont que pixels a mes pauvre yeux encore , mais je ne perd pas espoir qu’un jours ce rêve puisse devenir réalité …
D’ailleur j’imagine que si elle passe en concert en France « Zero Yen Media » le dira.
En tous cas merci beaucoup a vous , je vous offre tous mon soutiens moral c’est deja un début ^^’.
byebye 🙂
Désoler pour le double poste j’ai régle les fautes flagrante que j’ai moi même vue , il en reste c’est sur mais bon on va dire que l’heure fait une bonne excuse x) !
Edit Ghis : j’ai fusionné tes 2 commentaires ! 😉