Prévu pour une sortie le 1er février 2013 dans l’hexagone, Kazé Manga annonce l’acquisition du seinen de science-fiction TERRA FORMARS.
Publié dans le Young Jump de Shueisha (GANTZ, ZETMAN…), TERRA FORMARS raconte l’arrivée des premiers hommes sur Mars une fois son atmosphère rendue respirable. Suite aux catastrophes environnementales successives s’étant abattues sur Terre, l’humanité du XXVIe siècle n’a eu d’autres choix que de tenter la colonisation de la Planète Rouge…
Mais alors que la première équipe de reconnaissance semble avoir disparu, la deuxième va découvrir l’horrible conséquence de cette terraformation… (science qui étudie la transformation de l’environnement naturel d’une planète, d’un satellite naturel oit d’un autre corps céleste, afin de la rendre habitable en réunissant les conditions d’une vie de type terrestre)
Entre Alien et Mimic, cette aventure de science-fiction haletante qui prend aux tripes ne vous laissera pas indemne. Le volume 1 sera rapidement suivi du tome 2 en mai 2013.
An 2599.
La terraformation de Mars est presque achevée. Sa surface est désormais recouverte de lichens et une forme de vie organique y prolifère. Quinze jeunes gens tout spécialement sélectionnés et préparés s’envolent à bord du vaisseau spatial Bugs 2. investis d’une mission cruciale. Ils ne se doutent pas encore que sur place. un parasite bien connu les attend de pied ferme…
Un mot sur Kenichi Tachibana
L’un des deux auteurs de ce manga de science-fiction est déjà connu du public français pour son « docu-manga » L’Affaire Sugaya (disponible aux éditions Delcourt), relatant l’histoire vraie de l’une des plus grandes erreurs judiciaires du lapon.
Source : Kazé Manga