Les Editions Asuka annoncent avec regret la fin du magazine BExBOY après 3 ans de bons et loyaux services.
Lancé en juillet 2009, le magazine a vu le jour pour promouvoir le Boy’s Love à une époque où le genre était souvent inconnu des libraires, rarement chroniqué par la presse, bref invisible.
«Le magazine a pleinement contribué à installer le genre en France !» commente Raphaël Pennes, directeur éditorial d’Asuka.
Grâce à une formule dynamique et un prix attractif, le magazine BExBOY a permis de lancer de nombreuses nouvelles auteures, et de nouvelles séries. Les plus grands succès du Boy’s Love sont des séries issues du magazine.
La collection Boy’s Love d’Asuka continuera à l’avenir de proposer le meilleur de la production à un rythme plus soutenu, directement en volumes reliés, pour répondre à l’attente des lecteurs et lectrices les plus exigeants en publiant les nouveautés dans un délai toujours plus proche de leur parution originale.
Si la page de la prépublication en librairie se tourne, la lecture se continue sur le site partenaire boyslove.fr, pour y découvrir très prochainement notre nouvelle initiative.
BExBOY Mag, c’était :
15 numéros, 30 auteurs, 28 séries, des centaines de lettres et fan arts, 30 posters, plus de 5000 pages, un roman photo, des dizaines de jeux et d’horoscopes, et surtout beaucoup d’amour ! Et pour vous ? Vous pouvez laisser votre hommage sur http://www.bexboy.fr.
L’éditeur remercie toutes les personnes qui ont suivi cette publication.
Source : Kazé Manga