Il y a 2 jours, le célèbre chien Hachiko a accueilli un petit frère américain.
Point de rendez-vous bien connu des Tokyoïtes, la statue de Hachiko trônant fièrement dans le quartier de Shibuya (Tokyo) vient d’être « clonée » aux USA : en effet, la ville de Woonsocket (dans l’état de Rhode Island) a dévoilé une réplique parfaite de l’original japonais en hommage à l’adaptation cinématographique américaine Hachi: A Dog’s Tale avec Richard Gere (sortie en 2009).
Selon le consulat général de Boston, 200 personnes ont assisté à la cérémonie qui s’est déroulée sur l’un des lieux clefs du tournage du film.
Aucune photo de cette réplique n’est malheureusement disponible pour le moment.
MAJ du 27/05/2012 : voici enfin une photo du hachiko américain !
Sources : The Japan Times & Rotary Club of Woonsocket
4 commentaires
oui et le point de rendez vous est souvent bien rempli il faut presque se donner un point sur rendez « sur » le point de rendez vous pour se retrouver lol
C’est bien vrai! Ca devient difficile de se retrouver à cet endroit-là aux « heures de pointe »! Mais bon, c’est simple à trouver, pile en face de la gare JR, on ne peut pas la rater cette statue.
Oui en effet 🙂 au pire on peut toujours donner rendez vous devant le grand Starbuck en face de la gare ;)…. mmmm un « grande café moka » ça me manque…
Tu peux aussi en trouver en France des Starbucks mais que sur Paris je crois bien… Je kiffe bien leurs frappacinos vanille pour ma part 😛