Les policiers de la préfecture de Kanagawa ont récemment arrêté le compositeur Hideki Taniuchi (Death Note, Kaiji, Otogizôshi, Aoi Bungaku) pour possession de cannabis.
Au cours de son arrestation, l’homme de 39 ans a demandé à parler à un avocat mais n’a fait aucune déposition pour le moment.
La police a déclaré que Taniuchi avait été placé en garde à vue à 10h45, mardi dernier. Il aurait tenté de dissimuler dans son salon une pipe et 1,5 gramme de marijuana pour une valeur estimée à 9000 yens.
Les autorités s’étaient rendues chez lui suite au témoignage d’un employé de la Japan External Trade Organization (organisme en charge du commerce extérieur japonais). Elles avaient arrêté quelques jours auparavant, un homme dénommé Miki Teshima (36 ans) pour le même délit. Teshima avait alors affirmé avoir reçu cette drogue des mains de Taniuchi lui-même. Ce dernier fournirait la substance illicite à Teshima depuis 5 ou 6 ans.
Connu pour ses musiques d’anime, Taniuchi a également interprété les génériques de début de la série « Hajime no Ippo » (Under Star et Inner Light) en tant que guitariste au sein du groupe de rock Shocking Lemon.
D’autres personnalités ont été appréhendées pour des faits similaires : l’auteur de Kamikaze Girls, Novala Takemoto, en 2007 et Tsuyoshi Kosuga (membre de The Cro-Magnons) en 2011.
Source : Animenewsnetwork