Cette fois, Zero Yen met à l’honneur un jeune humoriste talentueux, Cyril Vansteenhuyse et son spectacle « Veni Vici Gaming », rencontré lors de la dernière Japan Expo Sud à Marseille.
Veni Vici Gaming – Le spectacle où le joueur de jeu vidéo est le héros !
Veni Vici Gaming c’est quoi ? C’est un spectacle qui raconte pendant près d’une heure trente l’histoire de « Cesar », joueur professionnel de jeux vidéo et capitaine de l’équipe de France, qui doit mener la délégation en Corée du sud, bastion du « Gaming », participer aux World Olympique Cyber Game. La tâche s’avèrera ardue mais rien ne pourra empêcher Cesar d’entrer dans la légende, pas même son équipe de bras cassés, les trahisons, les pannes de courant… Quoique…
Cyril Vansteenhuyse, incarne le personnage de Cesar le capitaine de la délégation tricolore et donne vie à une aventure épique, menée à 100 à l’heure où il raconte les tranches de vies drôles, absurdes, touchantes de Cesar accompagné de son équipe de bras cassés : Georgio et Pétout, les deux mousquetaires de la honte, représentant les jeux de plateforme par équipe, Jérôme s’entraînant tous les jours dans les égouts ou de vieux châteaux abandonnés pour être au top dans les jeux d’horreur. Il reste bien sûr tout une galerie d’autres personnages à découvrir qui vont tout faire, malgré eux, pour mettre des bâtons dans les roues de notre héros !
Je joue ce spectacle depuis juin 2011 et en mars 2012 j’ai pu présenter quelques extraits à Japan Expo Sud. Je serai aussi présent du 5 au 8 juillet à Japan Expo Paris.
Interprétation : Cyril Vansteenhuyse
Ecriture et mise en scène : Cyril Vansteenhuyse
Durée : 1h30
Une vidéo d’extraits :
Le site internet : www.veni-vici-gaming.com