Une nouvelle série de Lupin III fera son retour à la télévision pour la première fois en 27 ans. Elle sera intitulée « Lupin the Third ~ Fujiko Mine to iu Onna » (Lupin III – La femme du nom de Fujiko Mine) et diffusée sur la chaîne japonaise NTV à partir du 4 avril prochain.
Sayo Yamamoto dirigera cette série de 13 épisodes, faisant d’elle la première réalisatrice d’une série « Lupin III ». Le réalisateur du film « Redline », Takeshi Koike travaillera en tant que directeur de l’animation et character designer sur cette production. Le casting des doubleurs a également été dévoilé, on y retrouve :
Kanichi Kurita : Lupin III
Kiyoshi Kobayashi : Daisuke Jigen
Daisuke Namikawa : Goemon Ishikawa
Miyuki Sawashiro : Fujiko Mine
Kôichi Yamadera : l’inspecteur Zenigata.
La série s’axera autour du personnage de Fujiko Mine et racontera la jeunesse de l’équipe de Lupin, en mettant l’accent sur le côté sensuel présent dans le manga de Monkey Punch, dans une interprétation audacieuse de la franchise.
Il faut savoir que le manga « Lupin III » est culte au Japon, il a été adapté à de très nombreuses reprises et on dénombre pas moins de trois séries tv, 22 téléfilms, 5 films, etc.
Source : Animenewsnetwork
5 commentaires
C’est bon ça. Lupin et Redline je suis fan.
Encore une nouvelle interprétation de ce mangas culte, excellent ! Je suis curieux de voir ça.
Avec l’annonce de cette nouvelle série de Lupin et celle de Saint Seiya Omega, cette année s’annonce comme un bon cru en terme d’animation , j’espère seulement que la qualité sera au rendez-vous.
Saint Seiya Omega je sais pas trop. Mais j’attends avec impatience le long métrage 3D de la license et celui d’Albator avec impatience.
Ah oui! Effectivement, il y a aussi ces adaptations en images de synthèse, je suis curieux de voir le résultat. il y a aussi les films de Berserk, qu’il ne faut pas oublier et la série tv de Gon aussi. Il y a pas mal de bonnes choses à voir, ça va peut être relancer un peu le marché de l’animation en France, qui sait?