Édité en France depuis septembre 2010 chez Taifu Comics, Merry Nightmare (Yumekui Merry en version originale) est un manga écrit par la jeune Yoshitaka USHIKI et pré-publié depuis 2008 dans le Manga Time Kirara Forward. Vif de son succès la série a également été adaptée en anime début 2011 par le studio J.C. Staff.
Dans Merry Nightmare , on suit Yumeji Fujiwara, un adolescent qui a la capacité de comprendre les auras des rêves. Malheureusement, la sienne étant plus sombre depuis quelques temps, un cauchemar récurrent l’empêche de fermer les yeux… Et rien ne s’arrange lorsque Merry, une jeune fille très mystérieuse lui tombe littéralement dessus avant de s’enfuir… pour le retrouver dans son sommeil !
Véritable carton au Japon, Merry Nightmare, qui est le premier manga de Yoshitaka USHIKI, nous emmène dans à univers mêlant songes et réalité.
L’un des principaux atouts de la série est sa palette de personnages assez vaste, que ce soit dans le monde des rêves ou dans le nôtre. On obtient au final un univers très riche. De plus, son scénario bien construit et sa réalisation graphique de haut niveau, font de Merry Nightmare un shônen efficace avec une petit côté moe qui n’est pas pour déplaire. Le personnage de Merry étant à l’image du manga : drôle, touchante, mystérieuse mais impétueuse et courageuse.
C’est une véritable surprise que nous livre ici Yoshitaka USHIKI avec ce titre, dont on ne se lasse pas une minute et qui donne envie, à chaque fin de tome, de connaître la suite le plus vite possible !
Article écrit par Baptiste Marchand, directeur des programmes sur nihon no oto, n’hésitez pas à écouter leur radio et à les soutenir.