Le printemps pointe le bout de son nez, et le désormais immanquable Mang’Azur arrive aussi à grands pas. Faisons donc un petit tour des invités prévus pour cet événement, histoire de se mettre en appétit avant le jour J.
Concert
Chii Sakurabi
Chii Sakurabi est une chanteuse de J-Pop. Actuellement, elle vit aux États-Unis où elle entreprend une carrière internationale et fera ses premiers pas en France à l’occasion du Mang’Azur édition 2012. Chii et le compositeur Nucky ont écrit des chansons originales avec un concept de « monde fantaisie ». Chii a sorti son premier album « Mirage », en novembre 2011.
Trill Dan
Groupe produit en France par la société lilloise Ankama, Trill Dan est un groupe japonais aux accents punk. Ils reviennent en France après un première tournée européenne réussie a l’occasion de la sortie de leur nouvel album sous le label Bishi Bishi.
Mokotz
Groupe de musique d’origine toulonnaise, ils ont fait le générique et certains thèmes de la web-série Noob. Ils les accompagnent sur les conventions où ils font leurs concerts aux côtés des acteurs de la série.
Web-série
Flander’s Company
Pionnier dans leur genre, Flander’s est une web-série parodiant l’univers des comics et des super héros. Ils sont diffusés sur la chaîne NOLIFE
Noob
Noob est une web-série toulonnaise qui a créé l’événement depuis 2009 en parodiant l’univers des MMORPG tout en offrant un scénario fantastique. Ils sont diffusés régulièrement sur la chaîne NOLIFE.
Hello Geekette
Hello Geekette est une web-série créée par Julien Pichard, Nicolas Ramade et Jérôme Gallioz. Cette série humoristique est constituée d’épisodes de 4 à 10 minutes.
Worcruft
Worcruft est une web-série toulonnaise qui offre au monde du MMORPG un regard légèrement rétro et parodique.
Autres
Eugénie Chidlin (Suok)
Cosplayeuse et auteure d’un livre dédié au cosplay, elle viendra apporter son jugement lors du show cosplay, et proposera un concours exclusif.
Source : Mang’Azur
2 commentaires
Pas trop d’invités mangas ou animation cette année dommage… j’ai un peu peur que le japan expo paris « vampirise » un peu tout le monde d’année en année.
Pour moi y’a TRILL DAN donc heureux. Après c’est vrai un bon mangaka des familles j’aurais bien aimé.