Avec cette série, Maki Minami nous offre son premier grand succès avec une histoire de rivalité entre deux membres de la classe « Special A ».
Au lycée privé Hakusenkan, les élèves sont placés dans différentes sections selon leur niveau allant de F à A ainsi que « Special A », réservée à l’élite de l’élite. Ils ont droit à des uniformes différents et une salle de cours particulière surnommée « le paradis ». Leurs étudiants excentriques sont donc les protagonistes de ce manga.
Parmi eux, la compétition est rude entre Kei Takishima, beau garçon taciturne qui s’avère aussi être le fils du président du groupe Takishima (une grande compagnie) et Hikari Hanazono, énergique, enthousiaste mais éternelle numéro 2. Ajoutons qu’elle vient d’un milieu populaire en étant fille de charpentier. Entre compétition sociale et attraction des opposés, nos deux têtes d’affiches aiment se faire une « guéguerre » permanente qui ne sert qu’à cacher leurs sentiments.
Rien de bien original dans cette œuvre qui a connu un beau succès en s’étalant sur 17 volumes et a été adaptée en 2008 en anime par le studio Gonzo. Le premier tome s’avère plaisant, bien que classique, et devrait contenter les amateurs du genre shojo. Le trait de l’auteur s’avère encore un peu hésitant par rapport à des séries plus récentes et l’édition offre un papier relativement fin qui s’avère être légèrement transparent.
Il est bien dommage que les personnages secondaires ne soient que des clichés sans relief, semblant exister seulement pour mettre en avant le couple principal. Mais vu la longueur de la série, elle va certainement s’améliorer au fil de sa publication.
————————-
Special A
Série en 17 volumes
Disponible aux Éditions Tonkam
6.99 euros par tome