Après « Hellsing », Hirano Kohta signe son retour avec un manga original, bourré d’action et d’inventivité, qui ne vous laissera pas indifférent !
Nous voici téléportés dans un monde médiéval fantastique dans lequel des héros légendaires se retrouvent après leur mort. Elfes, nains et hobbits habitent cet univers où deux factions s’opposent : les renégats du Roi Noir (composés entre autres d’une Jeanne d’Arc pyromane ou d’une Anastasia glaciale) qui tyrannisent sans pitié les différents peuples et les « Drifters », de valeureux combattants s’opposant aux desseins funestes de leurs ennemis.
C’est Toyohisa Shimazu, fier soldat tombé lors de la bataille de Sekigahara, qui découvre cette contrée en même temps que nous. Entouré d’Oda Nobunaga ou Billy the Kid, il impose sa justice avec une combativité des plus explosives. La sauvagerie de ce héros ainsi que les personnalités excentriques des protagonistes rappelleront au lecteur l’œuvre précédente de Kohta (« Hellsing »). Toutefois, la maturité acquise par celui-ci offre une œuvre au scénario plus maîtrisé.
La guerre qui s’y déroule s’avère spectaculaire et Hirano offre des graphismes au trait énergique. L’idée est originale, l’exécution contrôlée avec talent : c’est un manga à forte personnalité que nous offrent les éditions Tonkam. Par ailleurs, de nombreuses notes présentes en bas de page s’avèrent bien utiles pour avoir quelques renseignements sur les nombreux personnages ayant marqués l’Histoire, sans ressentir le besoin d’aller faire des recherches sur Internet.
À ce jour, seul le premier volume est paru mais le second est attendu de pied ferme.
Drifters – Volume 1
Disponible aux éditons Tonkam / 7.99 euros
Série en cours au Japon (2 tomes)
Sortie prévue du numéro 2 en France : Avril 2012