Voici un nouveau manga d’horreur chez Tonkam qui a déjà le privilège d’éditer le plus grand représentant du genre avec Junji Ito.
Scary Lessons s’adresse plus quant à lui à un public de collégiennes et mélange préoccupations intimes (petit ami, famille) à de funestes retournements de situations.
Mio, la sinistre narratrice de chaque histoire, rappellera aux amateurs le conteur des Contes de la Crypte. Une jeune fille se sentant délaissé par sa mère sympathise avec une autre maman sur internet mais quels sont ses desseins ? Une autre joue à un jeu vidéo à la mode dans lequel les décisions qu’elle prend affectent sa vraie vie mais que se passera-t-il quand un fatal « GAME OVER » retentira ?
Clairement pensées pour un jeune public, ces historiettes ne manquent pas d’un certain charme et de twists bien amenés. Bien que certaines sortent du lot comme « Ma Douce Maman », elles s’avèrent agréables à parcourir et offrent une lecture plaisante. Le graphisme sait se rendre sinistre quand il le faut et l’édition se trouve être de qualité.
Un bon petit manga qui ne s’adresse pas forcément qu’aux plus jeunes mais qui pourrait même tenter certains lecteurs plus matures amateurs d’horreur.
Un commentaire
Un petit shojo très sympa. Après douce maman à ZERO YEN, on pourrait avoir « mon doux rédacteur »