Kazé Manga a le plaisir et l’honneur de vous annoncer que le manga « Rinne » de Rumiko Takahashi vient d’être récompensé lors du Salon du Livre de la presse et de la jeunesse de Montreuil.
Le magazine Dlire (Bayard Presse) a attribué son prix Dlire-Canal BD le vendredi 02 Décembre dernier à 19h00.
Le prix, décerné en partenariat avec le réseau des librairies spécialisées CanalBD, a couronné dans la catégorie « manga » Rinne Volume 1, où figuraient en compétition : Bakuman.Vol. 1 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Kana), Nanja Monja. Vol. 1, d’Îto Shizuka (Glénat) et Le Chien gardien d’étoiles, de Takashi Murakami (Sarbacane).
Toute l’équipe de Kazé Manga remercie chaleureusement les organisateurs de ce prix, le magazine DLire et le réseau Canal BD mais surtout les nombreux jurés, les enfants de 9 à 13 ans qui ont voté pour faire de Rinne le grand gagnant de cette année.
Rendez-vous en librairie le 07 Mars prochain pour découvrir le huitième volume !
7 commentaires
c’est quoi en résumé l’histoire de ce manga que je ne connais pas ?
Je fais un petit copier/coller d’ailleurs: « Enfant, Sakura Mamiya s’est égarée aux frontières de l’au-delà en poursuivant un lapin blanc. Sauvée par une femme en costume tradition- nel, la jeune fille pourra à partir de ce moment communiquer avec les esprits. Quand elle s’aperçoit que son voisin de classe, Rinne Rokudô, est invisible aux yeux des autres, elle soupçonne qu’il s’agit d’un fantôme. En réalité, il est un shinigami, un passeur, chargé d’aider les morts à quitter le monde terrestre pour les amener sur le chemin que Mamiya a emprunté dans le passé…
Si Rinne tient le rôle de Shinigami, il est en fait un humain, qui doit assumer le poids d’une dette contractée par son aïeule Tamako et est contraint de vivre dans l’extrême pauvreté. Épaulé par le chat noir Rokumon et sa camarade Mamiya, il répondra contre monnaie sonnante et trébuchante aux appels à l’aide déposés par les lycéens à l’autel.
Qu’il s’agisse d’un samouraï esseulé, mort au combat il y a des siècles, qui hante une jeune fille lui rappelant sa promise ou une sirène vindicative qui entraîne ses victimes au fond de la piscine, Rinne et Mamiya trouvent toujours le moyen de régler la situation, quitte à poursuivre un dé- mon voleur d’âme jusqu’en enfer, ou explorer les vies antérieures de leur commanditaire.
Confrontés à la fatalité de leur destin, Sakura Mamiya et Rinne Rokudô vont devoir unir leur force, à la rencontre d’ennemis toujours plus dangereux, et ridicules. »
A ben voilà y’avait qu’a demandé.
Hello! gfdfdef interesting gfdfdef site! I’m really like it! Very, very gfdfdef good!
Very nice site! [url=http://apeyixo.com/ysyxqys/2.html]cheap cialis[/url]
Very nice site!
Very nice site!