C’est lors de la dernière Japan Expo Paris que nous avons pu nous entretenir avec le groupe HANGRY&ANGRY-f. Autant vous le dire, toute l’équipe attendait ça avec impatience. Voici donc le résumé de cette rencontre, évidemment forte en émotions.
ZY : HANGRY&ANGRY-f, bonjour ! Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de vous ?
ANGRY : Bien sûr ! Je m’appelle Rika Ishikawa ou bien ANGRY dans HANGRY&ANGRY-f. J’ai fait partie des Morning Musume。de la quatrième génération de 2000 à 2005. J’ai aussi participé à pas mal de groupes et de sous-groupes tels que les TANPOPO, les Country Musume。, les SEXY 8, etc. J’ai ensuite rejoint v-u-den, formé d’Erika Miyoshi, Yui Okada et moi-même. J’ai joué dans des dramas comme « Haikara san ga Toru », « Chugakusei Nikki » et dans des films au cinéma comme « Tokyo Girl Cop ». En 2012, j’aurai un rôle dans « Atsuhime Number 1 ». Je m’investis pleinement dans notre unit HANGRY&ANGRY-f.
HANGRY : Quant à moi, c’est Hitomi Yoshizawa ou bien HANGRY. De 2000 à 2007, j’étais dans les Morning Musume。, tout comme ANGRY. J’ai aussi appartenu à divers units. Maintenant, en plus de mon activité avec HANGRY&ANGRY-f, je suis présentatrice de l’émission « Trend Yossui Navi » sur la chaîne « BS Nihon TV » et on m’invite souvent dans diverses émissions de divertissement.
ZY : D’où vient la décision de former HANGRY&ANGRY-f ?
A : Nous avons été recrutées pour promouvoir une ligne de vêtements de h.NAOTO et ses produits dérivés, dans laquelle il y avait deux petites mascottes créées par Gashicon. C’est en les voyant qu’ils ont alors eu l’idée d’associer ces personnages à des chanteuses en chair et en os. Et nous avons été choisies.
ZY : HANGRY représente le style punk/rock et ANGRY, c’est la « gothic lolita » ?
A : Oui, tout à fait.
ZY : Des Morning Musume。à HANGRY&ANGRY-f, votre style a radicalement changé. Quelle a été la réaction des fans ?
H : HANGRY&ANGRY-f, c’est noir et mystérieux. Les Morning Musume。, c’est tout le contraire ! En tant que chanteur, c’est vraiment génial artistiquement parlant de pouvoir changer du tout au tout.
A : Au début, on cachait notre véritable identité comme des super-héros, bien que les fans ne soient pas dupes. Nous avons révélé notre identité un an après notre création, en septembre 2009.
ZY : Quel est votre morceau préféré de HANGRY&ANGRY-f ? J’adore « Top Secret » et « Kill Me Kiss Me » dont nous avons pu voir les vidéoclips sur Nolife.
H : On aime vraiment tout notre répertoire mais je recommande particulièrement notre nouvelle chanson « Reconquista » qui sortira en août (ndlr : qui est donc disponible depuis quelques mois, entre autres, sur iTunes France). J’aimerais la faire découvrir et apprécier au plus grand nombre de personnes possible.
ZY : Vous allez donc l’interpréter lors de ce week-end ?
A : Oui. En plus, notre look a changé et nous le montrons pour la première fois à nos fans. Nous sommes très heureuses de venir ici avec ces exclusivités pour notre public français.
ZY : Combien de fois avez-vous eu l’occasion de venir en France et de toucher du doigt votre notoriété à l’étranger ?
H : En tant que HANGRY&ANGRY-f, 3 fois. Si je ne me trompe pas, la première fois, c’était à Chibi Japan Expo en 2009.
ZY : Je suppose que vous avez dû goûter à pas mal de nouveaux plats en France ? Qu’avez-vous le plus apprécié ?
A : Sans hésitation : le pain et le beurre ! J’en mange tout le temps jusqu’à plus faim. Je suis aussi une grande fan de vin blanc.
ZY : Lors de vos déplacements en France, vous devez avoir un emploi du temps des plus chargés mais avez-vous quand même eu l’occasion de visiter un peu Paris ?
H : Cette fois, nous sommes allés au musée du Louvre. C’était la première fois pour moi. Rika m’avait déjà dit que c’était un endroit immense et qu’il était dur de tout visiter en un jour : nous avons donc vu les œuvres les plus populaires. Petite déception : le tableau de « Mona Lisa » (la Joconde) était plus petit que ce que je pensais (rires) ! Nous avons pu nous promener un petit peu aux alentours de Paris. J’adore les Champs-Élysées.
A : En France, l’architecture est radicalement différente : il y a beaucoup de vieux bâtiments, c’est dépaysant et très intéressant pour moi. J’adore visiter des lieux typiquement historiques.
ZY : Avant de vous quitter, avez-vous un dernier message que vous voulez absolument transmettre à vos fans français ?
H : Nous sommes vraiment très heureuses de pouvoir revenir ici à Japan Expo ! J’espère que vous prendrez beaucoup de plaisir en écoutant notre nouveau morceau, merci encore pour votre soutien.
A : Oui, il est disponible sur iTunes, alors n’hésitez pas !
ZY : Merci beaucoup et, nous l’espérons, à très bientôt !
H&A -f : À bientôôôôôt !
Site officiel d’HANGRY&ANGRY-f
Facebook officiel
YouTube officiel
Twitter officiel
Facebook (en anglais et français) d’Up-Front Link
Google+ (en anglais et français) d’Up-Front Link
4 commentaires
Si on a pas iT****s et un iP**** on peut faire comment pour obtenir leur chanson sur une plateforme And***d par exemple ?! Ah oui pardon on télécharge ill********* les titres vu qu’on a pas d’alternative… (ptit coup de gueule du matin sorry :))
super l’interview……et bravo à l’équipe d’avoir pu saisir de tels moments…..
Aprés c’est trop facile pour certains d’emettre des critiques infondées….
Pourquoi ne pas proposer une alternative à ithunes ? Pas tout le monde veut de cette usine à gaz sur son ordinateur… Il y a Amazon Mp3 par exemple, qui est même accessible via smartphone.
Hormis Itunes, il est aussi possible de se procurer les titres en cd.
Voici donc trois petits liens utiles pour trouver le St Graal:
-http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=GOTH-1008
-http://www.yesasia.com/global/reconquista-single-dvd-japan-version/1024675192-0-0-0-en/info.html
-http://www.hmv.co.jp/en/product/detail/4158974