Dans la préfecture d’Aomori, au Nord de Honshu, il existe une petite maison près de la mer qui résiste encore et toujours au lobby nucléaire.
Dans la ville d’Oma, la municipalité a choisi d’implanter une centrale nucléaire à proximité de la maison de madame Asako Kumagai. À coup de millions de dollars, toute la ville fut soumise à l’autorité impériale de l’atome. Toute ? Non, une petite maison continue de refuser les millions et l’expropriation, forçant les autorités à modifierl’emplacement initial de la centrale de plusieurs centaines de mètres. Celle-ci ne sera achevée qu’en 2014.
Asako Kumagai étant décédée en 2006, sa maison est maintenant habitée par sa fille. Et seul un petit chemin d’un kilomètre relie encore cette demeure au monde extérieur, non régi par la firme J-Power, commanditaire de la centrale en construction. Cette société voudrait faire fermer cet accès sous prétexte que personne n’y passe et forcer l’expropriation de son habitante. Mais si la fille de Mme Kumagai peut recevoir au moins une lettre par jour, le facteur y passera et cela ralentira les efforts de la société qui gère cette construction.
Vous pouvez lui écrire à :
Asako House
aza-kookuto 396
Oma-machi
Shimokitagun
Aomori Pref.
039-4601
Japan
Sources : CNIC et le blog de Fukushima
4 commentaires
Que tous les lecteurs de Zero Yen Media poste une lettre !!!!
cette histoire est super !!! je n’ai pas un naturel contestataire; ni revendicatif agressif, mais j’adore ce genre de manière d’emmXXder le monde 😉
bon réveillon à tous !!!
C’est clair… Demain je poste ma « première » lettre.
Puisse beaucoup en faire autant !!!
http://www.asakohouse.com/
Pingback: Asako House : création d’un site dédié | CentPapiers